Le Kit Kan : encore une innovation de Terpan Prévention

par Terpan Prévention dansPrévention et sensibilisation 13/04/2022

En France le cannabis est la substance illicite la plus consommée, elle représente, selon les sources entre 80% et 90% de la consommation de l’ensemble des stupéfiants, essentiellement parmi les jeunes adultes entre 15 et 34 ans.

Presque la moitié des Français disent avoir déjà essayé le cannabis au moins une fois dans leur vie, roulé avec du tabac.

Selon les informations officielles, 5 millions de Français consomment du cannabis, dont un million de façon quotidienne.

Ce produit peut être pris de différentes manières : vapotage ou vaporisation, ingestion alimentaire de produits dérivés du cannabis ou en infusion ou encore via l’utilisation du narguilé ou du bang. L’inhalation sous forme de joint reste le moyen de consommation le plus souvent employé (94%).

Parmi ceux qui fument des joints, presque tous l’ont mélangé à du tabac (95%). Il y a une raison à ce taux aussi élevé. Tout d’abord car cela permet une combustion uniforme. De plus cela permet de fumer plus longtemps. Enfin, d’après les nombreux usagers, le tabac améliorerait la saveur ainsi que la sensation de la fumée.

Le tabac représente lui aussi un grand risque d’addiction. En effet la nicotine de celui-ci associée au THC du cannabis rend la dépendance plus forte. A cela s’ajoute une augmentation sensible du risque de mortalité dû aux cancers (poumons, gorge, …), aux maladies coronaires, à la maladie pulmonaire obstructive chronique (MPOC).

C’est pour lutter contre ces fléaux que Terpan Prévention a mis au point un nouveau kit d’inhalation de plantes et fleurs séchées, (dont le cannabis thérapeutique), le Kit Kan®.

Le but de cet outil de réduction des risques est de supprimer l’ajout de tabac roulé et de ce fait, d’éviter d’avoir à ingérer et inhaler les fumées du tabac et les résidus de combustion.

Ce kit est composé :

  • D’une boule en verre de faible conductibilité thermique à fond plat pour la stocker et la transporter.
  • D’une bague d’étanchéité protégeant des risques de brûlures (résistant jusqu’à 500°) permettant la prise de la boule pendant l’inhalation.
  • D’un filtre en fil d’inox alimentaire  permettant  de retenir les éventuels résidus de combustion.
  • D’un embout d’inhalation principal en silicone médical.
  • D’un embout d’inhalation secondaire en silicone médical de diamètre compatible avec l’embout principal, et permettant une utilisation à deux personnes.
  • D’un mode d’emploi et de conseil d’utilisation.

Depuis début 2022 ce Kit Kan® est disponible à la vente dans notre boutique.

 

pour plus de lecture

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

    Panier