COMMENT METTRE LE PRÉSERVATIF
1) Poussez le préservatif à une extrémité de l’enveloppe. Ouvrez délicatement l’emballage prédécoupé à la main, n’utilisez pas d’objets tranchants ou pointus (couteau, ciseaux…). Prenez garde de ne pas abîmer le préservatif avec les ongles ou bagues.
2) Appliquez le préservatif sur le gland découvert en pinçant le réservoir du bout du préservatif pour en chasser l’air.
3) Déroulez le préservatif en maintenant le réservoir. Le déroulement doit être facile ; sinon, il est dans le mauvais sens. Le lubrifiant est à l’extérieur du préservatif. Déroulez complètement aussi loin que possible.
4) Dès la fin du rapport et avant la fin de l’érection, retirez-vous en maintenant le préservatif à sa base.
5) Jetez le préservatif usagé à la poubelle après l’avoir noué.
CONSEILS D’UTILISATION
Inutile de mettre 2 préservatifs l’un sur l’autre : les frottements des 2 risquent au contraire de provoquer des ruptures.
Pendant le rapport, en cas de lubrification insuffisante (sécheresse vaginale, prise de pilule, ménopause…), utilisez abondamment un gel lubrifiant intime afin d’éviter une déchirure du latex. Le lubrifiant permet d’assurer un confort sexuel pour les 2 partenaires.
Attention: n’utilisez pas de lubrifiant huileux (beurre, huiles de massage, paraffine, vaseline, produits pour bébé) à cause d’incompatibilités avec le latex (il devient poreux). N’ utilisez pas la salive qui peut contenir des microbes.
Vous pouvez utiliser aussi un lubrifiant spermicide ou une préparation spermicide pour la contraception s’ils sont compatibles avec les préservatifs. En cas de doute, vérifiez auprès de votre médecin ou votre pharmacien.